19/04/2024 * 16:00
lu-dans-la-presse_1 | jean-pierre | 09:27*06/08/08
Centre-Presse - SEGUR

Samedi 2 août à 21 H - Concert à Saint Agnan

Musique romantique dans l'église romane. Les amis d l'église de Saint Agnan organisent un concert classique samedi 2 août, à 21 heures dans l'édifice roman. Ce concert est gratuit , l'entrée est libre.
Au programme seront interprétés des morceaux pour la plupart romantiques de César Franck, louis Niedermeyer, Franck Liszt, Félix Mendelssohn, Charles Gounot, quelques compositions baroques, tels des morceaux de Jean-sébastien Bach, de Jean-Baptiste Lully et de Georg Haendel.

Viviane et Alain Vernet
Ce concert sera donné par Viviane et Alain Vernet, Viviane Vernet est soprano, élève du conservatoire de Marseille ou elle a obtenu un premier prix dans la classe de chant et d'art lyrique de Christiane castelli de l'opéra de Paris. Elle a prolongé son perfectionnement auprès de Marcel Roque et a été lauréate du concours de chant lyrique d'Alès. Alain Vernet organiste, a été l'élève de Marcel Prévôt de Marseille. Il a travaillé avec Michel Chapuis, Xavier Darasse et Huguette Dreyfus. De plus, il a été titulaire de l'orgue de Saint-Paul de Toulon, actuellement il tient celui de Carqueiranne dans le Var.
Une intrusion dans les vieux chants provençaux, entre autres de Nicolas Saboly un des plus grands nöelistes provençaux et de Jean-Raymond Cavailler à qui on doit un célèbre recueil d'ancien du répertoire des tambourinaïres, donnera l'occasion à Alain Lacroix de Saint-Agnan d'exercer ses talents de tambourinaïre.

Alain Lacroix
Une collecte sera organisée au profit de la restauration de l'église.

Edition par jean-pierre le 11/01/2010*14:02

Le Diacre St Laurent*/chapo*